Actualités

25 novembre : journée mondiale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes

 
 
www.stop-violences-femmes.gouv.fr

L'assemblée générale des nations unies, préoccupée par la violence à l'égard des femmes comme obstacle majeur à l'égalité, au développement et à la paix, a proclamé le 25 novembre "journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes".

En Haute-Savoie, plusieurs manifestations sont organisées pour les professionnels et les élus par la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité (DDDFEdéléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité) autour de cet événement.

Retrouvez le programme 2019 ci-après :

Grand public
Le 25/11/2019 de 8h30 à 18h, conseil départemental (salle Glières) :  colloque "Violences conjugales : avancées et résistances"
Le 19/12/2019, conseil départemental (salle Glières) : colloque "Les violences faites aux femmes étrangères primo-arrivantes : quel accès aux droits et quel accompagnement ?"

Professionnels
Le 26/11/19 de 8h30 à 17h, Brigade de Gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois : formation violences conjugales à l'attention des forces de l'ordre A l'attention des gendarmes et policiers. Apports théoriques et études de cas concrets animés par des professionnels.
Le 29/11/19 de 9h à 17h, conseil départemental (salle Glières) : Formation continue pour les professionnels du réseau périnatalité  Différents sujets seront développés, avec la contribution d’experts régionaux et nationaux.


Pour en savoir plus, voir la rubrique 25 novembre

violences contre les femmes, la loi vous protège - appelez le 3919